Baltenneck Nicolas, MCF
Blois-Da Conceiçao Stéphanie, MCF
Clavel Béatrice, MCF
Hallez Quentin, MCF
Poussin Marjorie, MCF
Valente Dannyelle, MCF
Bossuroy Muriel, MCF (jusqu’en 2019)
Sagne Alain MCF, membre co-fondateur de l’équipe (jusqu’en 2019)
Avanzo Sylvie, docteur en psychologie
Borjon-Sultan Florence, docteur en psychologie
Comoretto Amanda, docteur en psychologie
Julia-Marine Chamodon, ATER docteur en Sciences du Mouvement Humain.
Fabre Marion, MCF en psychologie et Sciences de l’éducation (Université Lyon 2)
Griot Marion, PAST Université Lyon 2
Laura Latour, docteur en psychologie
Levrez Clovis, docteur en éthologie
Menecier Pascal, docteur en psychologie
Caroline Pigeon, chargé de recherche, Université Gustave Eiffel
Padovan Catherine, docteur en psychologie
Petroiu Nicoleta, docteur en psychologie
Scotto di Luzio Silvia, docteur en psychologie
Myrto Atzemian
Sujet de Thèse « L’effet d’un programme d’initiation à la pleine conscience sur la régulation émotionnelle, les capacités attentionnelles et le bien-être des élèves présentant de la dyslexie développementale » sous la direction de Rebecca Shankland
Miguel Silan, contrat CIFRE
Sujet de Thèse « Developing the Battery of Relationship Indices Quality – A novel instrument to assess relationship quality » sous la direction de Rebecca Shankland.
Lisa Filiponne, CDU (arret en 2023)
Sujet de thèse « Enjeux et défis des représentations corporelles dans une ère du tout numérique, ses influences sur les habitudes alimentaires et sur les perceptions temporelles » sous la direction de Rebecca Shankland, Quentin Hallez
Claire El-Jor, « La relation à l’alimentation au cours du développement : le rôle de la pleine conscience et de la perception du temps », sous la direction de Rebecca Shankland, Quentin Hallez
Vanessa Augereau-Depoix
Sujet de thèse « Dys-ficultés pour apprendre à lire, peut-on agir en amont du diagnostic ? sous la direction de Anna Rita Galiano
Florenn Gaillan contrat CHU Dijon
Sujet de thèse « Développement atypique de la cognition sociale » sous la direction de Jean-Yves Baudouin, F. Damon (Univ Bourgogne FC), J.M. Pinoit (CRA Bourgogne)
Kevin Rebecchi (ATER)
Sujet de thèse « L’influence des jeux vidéo sur le développement cognitif et social ; comparaison des sujets avec et sans trouble du spectre de l’autisme » sous la direction de Anna Rita Galiano, avec co-encadrant Q. Hallez MCF (UR DIPHE) et Björn-Olav Dozo PR Université de Liège, Belgique
Floriane Boyer
Sujet de thèse « Développer les compétences psychosociales pour prévenir le harcèlement scolaire : développement et évaluation du programme TEAL – Tous Épanouis À l’École », sous la direction de Rebecca Shankland PR
Mathieu Pereira
Sujet de thèse : « Promotion de la résilience et de la santé mentale chez l’enfant confié : une recherche clinique fondée sur l’approche développementale au sein d’un service d’Aide sociale à l’Enfance », ous la direction de Rebecca Shankland PR et Emilie Gadea (Directrice Deléguée à la Recherche et Innovation en Santé GHT43)
François-Xavier Cécillon, contrat CIFRE (soutenue novembre 2023)
Sujet de Thèse « Mindful’Up : un programme de méditation de pleine conscience pour favoriser l’efficience cognitive et la réussite scolaire à travers une meilleure régulation émotionnelle et le développement des fonctions
cognitives supérieures » sous la direction de Rebecca Shankland.
Guillaume Tachon, contrat CIFRE (soutenue novembre 2023)
Sujet de Thèse « Efficacité des interventions de psychologie positive centrées sur la gratitude pour réduire le biais de négativité et améliorer le bien-être dans la prévention et l’accompagnement des problématiques dépressives » sous la direction de Rebecca Shankland.
Franclain Mekomedemb, boursier de l’état du Gabon (soutenue décembre 2023)
Sujet de Thèse « Étude comparative des profils sensoriels d’enfants avec déficience visuelle et d’enfants avec troubles du spectre de l’autisme » sous la direction de Jean-Yves Baudouin et Anna R. Galiano.
Manon Arents (soutenue 2022)
Sujet de Thèse « La triche comme une forme de coopération entre les élèves », sous la direction de CANAT-FAURE Sylvie, laboratoire LIRDEF département Éducation Politique et Société, Université Paul Valèry Montpellier 3 ; Co-encadrant BALTENNECK Nicolas, laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2.