Le laboratoire DIPHE est impliqué dans le Projet interdisciplinaire financé dans le cadre du programme Sinergia du Fonds National Suisse (FNS). Recherche collaborative visant à comprendre, soutenir et développer les compétences psychosociales et éthiques nécessaires à la transformation de l’école du 21e siècle.
Pour ce faire, elle met l’accent sur le respect des droits de l’enfant et de leurs besoins psychologiques de base, en contexte éducatif.
Zoe Moody (Requérante principale, HEP-VS et Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) – UNIGE et son groupe de recherche interinstitutionnel, viennent d’obtenir un financement substantiel du SNSF Swiss National Science Foundation pour ce projet de recherche.

Une équipe composée des co-requérant·es Frédéric Darbellay (Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) – UNIGE, Rebecca Shankland (Labo DIPHE, Université Lumière Lyon 2 et Observatoire du bien-être à l’école), Isabelle Vonèche Cardia (REACT Group, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et Association Graasp), en partenariat avec Denis Gillet (REACT Group, EPFL et Association Graasp).Aperçu de l’image