Co-organisation de conférences

Co-organisation de conférences

Le laboratoire DIPHE en collaboration avec la MSH-Alpes, l’UFR SHS, le Laboratoire LIP/PC2S (Université Grenoble Alpes), la Chaire Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail et l’association Social + organisent :

Journée de l’innovation en promotion de la santé mentale et relationnelle 2023

le 29 septembre 2023

Cette journée de présentations et d’échanges vise le partage des savoirs et des compétences tout en permettant aux professionnels d’entrer en contact avec des chercheurs et des étudiants pour créer de nouvelles collaborations afin d’évaluer l’efficacité de ces pratiques.

Cycle de conférences « Fil Good » – Saison 9

Cycle de conférences, coordonné par Guillaume Tachon, François-Xavier Cécillon et Rebecca Shankland  (DIPHE, Université Lumière Lyon 2). Objectif de ces conférences est de renforcer le lien entre les recherches sur les déterminants du bien-être et les applications pratiques et transmettre les résultats de ces recherches à un public large dans le but de favoriser l’amélioration de la santé mentale du plus grand nombre.

Prochaine conférence :  Développer notre résilience par Emmanuel Contamin

28 septembre 2023 12h30-13h30