Séminaire international DIPHE 28 Février 2019

L’équipe de recherche DIPHE
et le Master Psychologie de l’éducation et de la formation (PEF),
parcours Développement, éducation et handicap,
organisent la conférence :
« De la personne aux systèmes : vision interdisciplinaire »
par Eduardo Santos

28 Février 2019 18h
Amphi C – Bat. H Campus Porte

Ce séminaire traitera de l’évolution du travail de l’auteur au cours des dernières décennies, intégré à l’unité de recherche de l’Université de Coimbra, Institut de psychologie cognitive, développement humain et social. D’une vision humaniste centrée sur la personne et son processus de développement psychologique en interaction avec les systèmes sociaux, nous avons essayé de développer un modèle transversal pouvant être appliqué comme une « boîte à outils » dans différents contextes d’intervention psychosociale. En sélectionnant les publications les plus pertinentes, l’auteur essaiera d’illustrer ses idées.
Modérateur Serge Portalier, Professeur émérite, Université Lumière Lyon 2

Eduardo Santos
Professor Associado com Agregação, Faculdade de Psicologia e de Ciências da Educação, Universidade de Coimbra

Eduardo João Ribeiro dos Santos est professeur associé à la FPCEUC Agrégation et professeur adjoint à l’Université d’État de New York, Eduardo Santos dirige l’unité de recherche et développement de « l’Institut de psychologie cognitive, de développement professionnel et social » de l’Université de Coimbra / FCT.
Son domaine d’expertise est le conseil et le développement psychosociaux. Ses intérêts actuels sont centrés sur les processus de constitution de nouvelles subjectivités et intersubjectivités, avec un accent particulier sur les identités numériques.