Hallez, Q. (2024). A la recherche du temps perçu : développement, interférences et applications pratiques. Habilitation à diriger des recherches en psychologie, Université Lumière Lyon 2.
Galiano, A.R. (2021). Développement de la communication et du langage chez l’enfant déficient visuel. Analyse des particularités développementales et des facteurs de risque. Habilitation à diriger des recherches en psychologie, Université Lumière Lyon 2.

Monsieur Miguel SILAN, Une enquête multi-pays sur la conceptualisation et la mesure de la qualité des relations, dirigés par Madame Rebecca SHANKLAND, s

Madame Myrto ATZEMIAN, Anxiété, régulation émotionnelle et fonctions cognitives chez les élèves présentant une dyslexie : compréhension, évaluation et intervention en contexte scolaire dirigés par Madame Rebecca SHANKLAND et Madame Catherine MARTINET, soutenue vendredi 5 décembre 2025

Madame Claire EL-JOR, La relation à l’alimentation aux différents stades du développement : explorer le bien-être dans les contextes de repas, dirigés par Madame Rebecca SHANKLAND et Monsieur Quentin HALLEZ, soutenue jeudi 11 décembre 2025

Monsieur Kevin REBECCHI, Motivations, préférences, usages et effets des jeux vidéo : approche comparative entre développement typique et trouble du spectre de l’autisme, dirigés par Madame Anna Rita GALIANO et Monsieur Quentin HALLEZ, soutenue lundi 15 décembre 2025